Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 *je nage, je coule, je nage et je re-coule*

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matéo Léonhart
On ne me traitera plus avec supériorité, ici l'argent ne compte plus, on est tous égaux
Matéo Léonhart


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2008

Feuille de personnage
Situation: Celibataire
Vie:
*je nage, je coule, je nage et je re-coule* Left_bar_bleue75/100*je nage, je coule, je nage et je re-coule* Empty_bar_bleue  (75/100)
Objets sur soi:

*je nage, je coule, je nage et je re-coule* Empty
MessageSujet: *je nage, je coule, je nage et je re-coule*   *je nage, je coule, je nage et je re-coule* Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:36

Matéo avait été l'un des derniers à quitter le bateau, il n'avait pas pu partir avant d'avoir fait évacuer tout les passagers et avant d'avoir retrouvé Tatiana, sa meilleure amie. Elle aussi avait fait évacué les passagers. Ils avaient tout deux sautés du navire, se tenant la main, une boule au ventre. Effectivement, qui n'aurait pas eut peur de tout ça...

Matéo nageait avec difficultés, effectivement celui-ci n'avait jamais appris à nager auparavant ^^' C'était en quelque sorte, sa premiere leçon... Il ne faisait que couler puis nager quelques metres, puis re-couler. En quelques minutes, il fut déjà trés vite éssouflé... Mais le fait de voir l'île lui donner un peu plus de force et tout faire pour que Tatiana atteind bien l'île était son principal objectif.

Comme ils était les derniers à avoir quitter le navire, ils voyaient tout les gens qui était mort en voulant atteindre l'île, la pluie dans les yeux et la force n'arrangeait rien à tout ça... Le fait de voir un bébé flottait à la surface, lui retourna l'estomac et il eut trés envi d'évacuer tout ça d'un coup mais il devait d'abord atteindre l'île....

Au bout d'un temps, il arriva enfin sur l'île. Des survivants se tenaient tout le long de la plage jusqu'à trés loin au nord. Matéo eut la force d'avancer un peu jusqu'aux arbres pour s'abriter avant de s'écrouler et de se blottir contre un arbre, essouflé comme jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://everything59.free.fr/
Tatiana Rodriguez

Tatiana Rodriguez


Nombre de messages : 33
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Situation: Celibataire
Vie:
*je nage, je coule, je nage et je re-coule* Left_bar_bleue75/100*je nage, je coule, je nage et je re-coule* Empty_bar_bleue  (75/100)
Objets sur soi:

*je nage, je coule, je nage et je re-coule* Empty
MessageSujet: Re: *je nage, je coule, je nage et je re-coule*   *je nage, je coule, je nage et je re-coule* Icon_minitimeVen 16 Mai - 3:07

Tout comme Matéo, Tatiana était une des dernières à avoir quitté le navire... ils faisaient tous deux partis de l'équipage et ils se devaient de s'occuper des passagers avant toute chose... Aussi dur ce fut-il, vu l'élan de panique qui avait suivit face à 'l'annonce' d'un des matelots, Tatiana avait presque eu envie de maudire ce matelot qui avait provoqué toute cette cohue et panique effroyable... Une fois qu'ils ne purent plus évacuer davantage de passagers et qu'il devenait vraiment insensé et très dangereux de rester sur le navire, les deux meilleurs amis consentir à se 'jeter à l'eau'... Tatiana lui prit la main, la peur au ventre.. Elle savait très bien que Matéo ne savait pas nager...

Ils plongèrent néanmoins dans l'eau remuées de vagues effroyables dues à l'orage qui se déchainait au-dessus de leurs têtes.. Tatiana, elle, avait la chance d'avoir apprit à nager, non pas grâce à sa famille, loin de là, mais à l'âge de ses 6 ans, alors que ses parents l'appréciaient encore, elle n'était pas obligé de faire toutes les tâches ménagère, aussi, elle avait suivit des cours de natation à l'école et s'était très vite, bien débrouillée. Jamais elle n'aurait pu penser vénérer autant ses quelques cours... Elle avançait avec peine dans cet océan agité, se retournant sans cesse pour voir si Matéo la suivait, elle ne se serait jamais pardonné de le perdre... Aussi, dès qu'il coulait, elle se dirigeait vers lui pour l'aider à refaire surface avec également quelques :


"Allez Matéo, j'ai confiance en toi.. Tu peux le faire.. On va y arriver... Il le faut... "

Mais parler était une chose très dure à ce moment là et l'essouffla également, aussi, elle évita de trop user son souffle mais ne cessa de le regarder toutes les deux minutes pour s'assurer qu'il allait 'bien'... Elle était morte de fatigue et n'en pouvait plus... Les deux jeunes l'étaient d'autant plus que la soirée avait été importante et que leurs boulots les avaient déjà bien épuisés... Aussi, elle faillit, elle-même, plus d'une fois, se laisser gagner par la fatigue et se laisser couler.. Mais se rappelant les paroles qu'elle avait elle-même dit à Matéo quelques minutes plus tôt, elle se battit jusqu'à la dernière minutes...

Tout comme lui d'ailleurs, le fait de voir des gens arrêter de se battre et de se laisser ainsi mourir, ou alors de les voir déjà morts, l'anéantissait et l'horrifiait... Elle avait les larmes aux yeux si tentés qu'on puisse les voir entre la pluie qui ne cessait de tomber et l'eau qui les recouvrait... Elle avait envie de crier à l'injustice mais à quoi bon?... elle aurait voulu aider tous ces gens mais elle ne e pouvait malheureusement pas... une fois que l'île n'était plus qu'à quelques brasses d'eux, Tatiana se retourna une nouvelle fois pour voir si Matéo la suivait toujours, lui aussi n'en pouvait plus et était à bout de souffle... Elle fit demi-tour et alla l'aider à ne pas recouler... Matéo finit par gagner l'île avant elle, elle le rejoignit une poignée de secondes après lui... Tout le long de cette traversée qui n'en finissait plus, elle avait eu si peur... si peur de le perdre... Elle alla alors le rejoindre sous son arbre, se blottit tout contre lui et laissant ses larmes couler...


"Matéo... C'est... c'est horrible...."
Revenir en haut Aller en bas
Matéo Léonhart
On ne me traitera plus avec supériorité, ici l'argent ne compte plus, on est tous égaux
Matéo Léonhart


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2008

Feuille de personnage
Situation: Celibataire
Vie:
*je nage, je coule, je nage et je re-coule* Left_bar_bleue75/100*je nage, je coule, je nage et je re-coule* Empty_bar_bleue  (75/100)
Objets sur soi:

*je nage, je coule, je nage et je re-coule* Empty
MessageSujet: Re: *je nage, je coule, je nage et je re-coule*   *je nage, je coule, je nage et je re-coule* Icon_minitimeDim 18 Mai - 2:13

Matéo essayait de se reposer, il avait mal au niveau de la cage thoracique quand il respirait à cause des efforts intense donner pour arriver jusque l'île. Il posa sa tête contre le front de Tatiana qui s'était blotti contre lui. Jamais il n'aurait penser que cette croisiere serait pire que de passer tout un été à s'occuper de sa mere ^^' Il embrassa Tatiana sur le front avant de fermer les yeux et de respirer doucement. Essayant d'oublier tout ça... mais un peu impossible vu les cris qui ne cessait de s'entendre.

"Et incompréhensible... les secours sont déjà en retard, la moitié du paquebot est mort noyé...."

Matéo avait les yeux brillant, il repensait aux gens flottant sur le chemin pour atteindre l'île... on ne les voyaient pas trés bien mais on reconnaissait bien les différentes silouettes...

"La prochaine fois, on préférera rester à terre ^^' on tentera même pas les avions, ok?"

Un leger sourire se déssina sur son visage, essayant de détendre l'atmosphere, casi impossible...
Revenir en haut Aller en bas
http://everything59.free.fr/
Tatiana Rodriguez

Tatiana Rodriguez


Nombre de messages : 33
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Situation: Celibataire
Vie:
*je nage, je coule, je nage et je re-coule* Left_bar_bleue75/100*je nage, je coule, je nage et je re-coule* Empty_bar_bleue  (75/100)
Objets sur soi:

*je nage, je coule, je nage et je re-coule* Empty
MessageSujet: Re: *je nage, je coule, je nage et je re-coule*   *je nage, je coule, je nage et je re-coule* Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:52

Tatiana n'était pas médecin mais elle sentait, sa tête étant appuyée légèrement sur le torse du jeune homme, que sa respiration n'était pas 'normale'... Elle releva alors la tête et le regardant, il semblait épuisé... Elle l'était elle aussi et n'avait pas la force de se mettre debout, tous les efforts fournis pour atteindre l'île l'avait anéantie mais surtout... bouleversée... Elle respira alors profondément puis, demanda au jeune homme :

"Comment tu te sens? J'ai l'impression que ça ne va pas trop?...."

Elle avait un peu peur de sa réponse à vrai dire mais elle voulait s'assurer qu'il allait à peu près bien.... Si ce n'était pas le cas, fatiguée ou pas, elle ferait tout ce qui était en son possible pour lui venir en aide... Elle ne voulait pas le perdre, elle avait déjà eu si peur tout le long de cette traversée de la mort.... Car oui on pouvait bien la qualifier ainsi vu le nombre de cadavres énorme qu'ils avaient pu 'croiser' tout le long de leur traversée...

Le jeune homme évoqua alors le fait que les secours étaient en retard vu le nombre de personnes ayant déjà succombé ... Mais... avaient-ils été seulement prévenus? En effet, Tatiana avait beau chercher dans sa mémoire, à aucun moment elle n'avait le souvenir de voir quelqu'un prévenir les secours bien que le jeune homme et elle furent quasiment les derniers à se décider de quitter le navire....


"Matéo.... je... je crois qu'ils ne viendront pas.... Tout a été si précipité... si rapide... on pensait tous à sauver et évacuer le plus de monde possible... Je ne crois pas que quelqu'un ne les ait prévenus.... Ils finiront bien par venir oui... mais dans quelques jours quand ils se rendront compte de la disparition du bateau..."

Elle n'osa en dire davantage... Contrairement au jeune homme, elle ne put refouler ses larmes et les laissa alors couler le long de ses joues... Elle s'en voulait tellement... Ils s'en étaient sortis tous les deux mais à quel prix? Et il s'en était fallu de peu... Elle aurait tellement aimé pouvoir venir en aide à tous ces malheureux gens... Lorsque Matéo tenta de faire un peu 'd'humour' pour détendre l'atmosphère, Tatiana n'eut pas le cœur à sourire... Elle se contenta, d'une voix faible et tremblante, de lui répondre :

"Tout ça est ma faute... Si on en est là... c'est entièrement ma faute... C'est moi qui t'es poussé à aller voir le capitaine... c'est moi qui t'es fais engagé... Si je n'avais pas fais tout ça, tu serais encore sur la terre forme, en sécurité et en bonne santé..."
Revenir en haut Aller en bas
Matéo Léonhart
On ne me traitera plus avec supériorité, ici l'argent ne compte plus, on est tous égaux
Matéo Léonhart


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2008

Feuille de personnage
Situation: Celibataire
Vie:
*je nage, je coule, je nage et je re-coule* Left_bar_bleue75/100*je nage, je coule, je nage et je re-coule* Empty_bar_bleue  (75/100)
Objets sur soi:

*je nage, je coule, je nage et je re-coule* Empty
MessageSujet: Re: *je nage, je coule, je nage et je re-coule*   *je nage, je coule, je nage et je re-coule* Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:22

Matéo regardait l'horizon, on ne pouvait plus voir le bateau déjà... il avait totalement couler. Bien que l'on ne pouvait pas voir grandchose à l'origine à cause de la tempête qui faisait rage depuis quelques heures... Mais celle-ci commençait à se calmer doucement, comme ci elle n'avait été là que pour faire sombrer le navire... puis Matéo soupira et haussa les épaules en reponse à Tatiana.

"Ne t'inquietes pas pour moi, je suis en vie..."

Matéo pensait à tout leur amis de l'équipage qui n'avait pas pu s'en sortir... Effectivement, tout l'équipage était là depuis quelques jours déjà pour préparer le navire et pour connaitre le paquebot par coeur. Si l'équipage se perd dans le navire où va le monde... Aprés quelques jours à vivre tous ensemble sur le navire, nourrit, logés, blanchis, ils s'étaient tous lier d'amitié et une bonne ambiance régné parmis l'équipe...

Matéo se souvint alors des débuts de la croisiere, les passagers était monter à bord avec tout leur bagages qu'il devaient prendre et amener jusqu'à leur chambre. Tatiana n'était jamais loin et il pouvait toujours jeter un oeil sur elle, effectivement il avait discuter avec ses amis de l'équipage et leur avait dit qu'entre elle et lui, c'était qu'une grande amitié alors les gars s'étaient permis d'être plus proche d'elle et parfois même on pouvait aperçevoir de la drague venant de Will, le barman... Matéo était donc un peu jaloux et s'occuper alors deux fois plus de tatiana en affirmant que c'était juste qu'il profitait de cette croisiere, une sorte de voyage entre amis.

Une fois tout les passagers installaient, l'annonce de la soirée fut faite et tous arrivérent un par un dans la grande salle de reception. Matéo se sentait souvent inferieur face à nombreux de ces passagers, étant tous des hommes d'affaires, des gens riches et qui avait bien réussi... Une femme le chargea de retrouver son fils qui était sortit, Matéo monta donc au niveau du pont et remarqua alors la tempête qu'il faisait dehors, il n'y voyait casi rien, il regarda partout sans jamais retrouver l'enfant, se demandant alors s'il n'était pas passer par dessus. Il voulut alors avertir le capitaine mais son coéquipier lui anonça que le capitaine avait disparue et partit l'annonçait à tout le monde haut et fort dans la salle de reception, se fut la panique surtout quand le paquebot heurta quelquechose, Matéo fut projeter contre le mur, il se releva vite fait quand il vit la panique que ça provoqua et que tout le monde se dirigeait vers les canot de sauvetage comme l'avait indiqué l'un de ses collégues. Il avait couru dans la salle de reception, cherchait tatiana et ensuite...


"Je n'ai pas le souvenir non plus que quelqu'un est appellé les secours mais qui sait...."

Puis il se leva quand il entendit Tatiana rejeter toute la faute sur elle

"Je suis trés content d'avoir été engagé sur ce navire avec toi... Si tout est ta faute alors explique moi comment as-tu fait disparaitre le capitaine et comment as-tu provoqué cette tempête..."
Revenir en haut Aller en bas
http://everything59.free.fr/
Tatiana Rodriguez

Tatiana Rodriguez


Nombre de messages : 33
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Situation: Celibataire
Vie:
*je nage, je coule, je nage et je re-coule* Left_bar_bleue75/100*je nage, je coule, je nage et je re-coule* Empty_bar_bleue  (75/100)
Objets sur soi:

*je nage, je coule, je nage et je re-coule* Empty
MessageSujet: Re: *je nage, je coule, je nage et je re-coule*   *je nage, je coule, je nage et je re-coule* Icon_minitimeSam 7 Juin - 2:30

Tatiana était toujours blottie contre son ami. Lorsqu'elle lui demanda s'il allait bien, il lui répondit alors de ne pas s'inquiéter pour lui. Mais c'était chose facile à dire :s Elle ne pouvait pas ne pas s'inquiéter pour le jeune homme à qui elle tenait plus que tout... Il était le seul qui était important dans sa vie à présent... Elle avait bien quelques amies oui, mais Matéo était l'être le plus précieux dans sa vie...

"Mais si je m'inquiète... Je veux m'assurer que tu ailles un minimum bien... Je ne veux pas... qu'il ne t'arrives qqch... Je... ne le supporterai et ne me le pardonnerai jamais..."

Puis, un court silence se fit pendant lequel Matéo semblait très pensif... En effet, lui non plus n'avait aucun souvenir sur le fait que quelqu'un ait prévenu les secours... Tout avait été vite, si vite... Il fallait évacuer les passager... Les calmer, les rassurer... mais Tatiana, elle, était préoccupée, bien trop préoccupée par le fait de savoir où était Matéo et s'il était encore en vie... C'était à vraie dire sa seule et unique préoccupation majeure... Car elle l'aimait oui... d'un amour impossible selon elle, un amour caché, mais elle l'aimait...

"Il ne nous reste plus qu'à espérer.. L'important c'est que l'on soit tous les deux... "

Lorsque Tatiana lui dit qu'en fait, tout cela était entièrement de sa faite, le jeune homme se releva alors à la surprise de la jeune femme. Il lui dit alors qu'il était très content d'avoir été engagé sur le bateau, Tatiana l'avait été elle aussi et lui sourit timidement... Mais elle continuait de penser que c'état sa faute...

"Moi aussi j'ai été la plus heureuse qui soit quand le capitaine a bien voulu t'engager mais... Non en effet je n'ai pas fait disparaitre le capitaine ni n'ai provoqué cette tempête mais... si je ne t'avais pas poussé à te faire engager.. si nous n'avions pas fait cette croisière, nous serions, à l'heure qu'il est, dans nos lits sur la terre ferme et non... échoués sur une île qui ne doit même pas être répertoriée sur une carte... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*je nage, je coule, je nage et je re-coule* Empty
MessageSujet: Re: *je nage, je coule, je nage et je re-coule*   *je nage, je coule, je nage et je re-coule* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*je nage, je coule, je nage et je re-coule*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Koyaama :: Côté Ouest :: La Plage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser